Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
COUPE CAF

Coupe CAF : Horoya met fin à l’invincibilité du Djoliba à Conakry

CONAKRYLe Horoya Atlantic Club recevait ce dimanche la formation de Djoliba AC du Mali, en marge de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Le champion de Guinée s’est imposé (1-0).

Sur la pelouse du stade 28 septembre de Conakry, le club de Matam a largement dominé son adversaire lors de la première période. Les Rouge et Blanc ont bénéficié de plusieurs occasions mais peu de réalisme devant les buts.

On se souvient de cette opportunité de Raphael qui s’offre un à face à face avec le portier du club malien, mais le duel sera remporté par le malien.

C’est finalement le jeune milieu de terrain guinéen qui a montré la voie aux siens. Morlaye SYLLA, sur une magnifique frappe à la 19ème minute de jeu, débloque la situation pour le champion de Guinée (1-0).

C’est le score à la pause.

Les poulains du coach Lamine Ndiaye reprennent la rencontre avec plus d’envies mais les tentatives de Simeone Boladji ne donneront rien. Il n’y aura pas de second but dans ce match entre clubs guinéen et malien.

C’est la toute première défaite du Djoliba AC qui restait sur une incroyable série de 17 matches toutes compétitions confondues, sans défaite.

Le Horoya l’emporte sur le score de (1-0) et compte deux victoires, un match nul en trois matchs disputés depuis le début de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Le HAC occupe la tête de sa poule (7 points) et se déplacera au Mali le 12 janvier prochain pour affronter Djoliba, à l’occasion de la quatrième journée de la coupe de la CAF.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P