Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
COUPE CAF

Coupe CAF : le Horoya s’impose et passe en 1/4 de finale

CONAKRY – le Horoya AC recevait ce dimanche au stade du 28 septembre, la formation sud-africaine de Bidvest, en marge de la cinquième journée de la phase de groupe de la Coupe CAF.

Leader de son groupe, le club de Matam, avait besoin d’un bon résultat pour assurer sa qualification en quart de finale de la Coupe CAF. Devant son public, le Horoya AC a vite ouvert le score.

Dramane Nikema à la 5eme minute donne l’avantage aux rouges et blancs (1-0). Les sud-africains qui ont contraint le Horoya à un nul (0-0) à l’aller, parvient à marquer pour revenir à hauteur de son adversaire (1-1).

Poussé par son public, le représentant guinéen en Coupe CAF, obtient un penalty sur une faute commise sur Morlaye Sylla. Bidvest est réduit à 10, mais le Horoya ne parvient pas à concrétiser le penalty. A la pause les deux clubs étaient à égalité (1-1).

En supériorité numérique, le Horoya ne réussit à percer la défense du club sud-africain avant la rentrée de Boniface Haba. L’ancien joueur du Gangan, inscrit le second but du Horoya (2-1).

C’est le score en fin de partie, le Horoya AC se qualifie pour les quarts de finale.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P