Nouvelle bannière Guinée Games
National

Coupe nationale : Le Horoya l’emporte dans la douleur devant le Soumba et file en ½ finale.

Conakry– Au compte du dernier match des ¼ de finale de la 57éme édition de la coupe nationale de Guinée, le Horoya Athletic Club de Conakry s’est imposé difficilement ce vendredi à Conakry (1-1, 5-4 tab) devant le Soumba FC, et s’est adjugé le dernier ticket qualificatif pour les demi-finales de cette compétition.

 

Si Ousmane Kenendé Sylla pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score pour le Soumba après l’heure de jeu (64′), le champion de Guinée méconnaissable tout au long de cette partie, a su revenir à la marque grâce au Ghanéen Ocaney Mandela (76′). Le score final reste bloquer sur le score d’un but partout (1-1).

 
Il aura donc fallu passer par les séances des tirs au but, pour voir le Horoya AC qui s’est montré plus adroit l’emporté (5 tirs contre 4).

 
Au finish, c’est donc le champion de Guinée, finaliste malheureux de la dernière édition de cette compétition, qui se qualifie pour le dernier carré au détriment du club de la préfecture de Dubreka.

 

 

Le club de Matam retrouvera prochainement sur son chemin le sensationnel Wakirya AC de Boké, tombeur de la SAG de Siguiri (3-1) en huitièmes de finale.
Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top