National

Elim CHAN Rwanda 2016: Le Syli tire le Libéria

Caire – Le Syli national local joue en aller et retour contre la sélection libérienne au compte du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations dont les phases finales sont prévues du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda. Le tirage au sort vient de tenir au siège de la Confédération africaine de Football au Caire, a-t-on suivi.

La Guinée reçoit son adversaire entre le 19 et le 21 juin avant de se déplacer pour le match retour. Frappés par Ebola depuis plus d’une année et interdis de jouer à domicile par les instances internationales, la Guinée et le Libéria risquent de disputer les deux matches en terre étrangère, à moins que d’ici là la CAF ne lève l’interdiction, vu que le Libéria a enregistre moins de cas ces derniers temps, contrairement à la Guinée qui a vu apparaitre plusieurs nouveaux cas d’Ebola dans certaines de ses préfectures.

 

La Guinée qui court toujours derrière une première qualification pour cette compétition réservée exclusivement aux joueurs locaux, a une nouvelle chance de relever le défi en arrachant un ticket qualificatif pour Rwanda 2016. Une mission pas impossible si toutes les dispositions sont prises par l’Instance en charge du football guinéen. La nomination d’un sélectionneur qui prendra en charge cette équipe locale devrait être une priorité pour la Fédération Guinéenne de Football.

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top