Articles

Guilavogui privilégie la piste des Bleues

Saint-Etienne – Les mauvaises nouvelles continuent à s’accumuler pour le Syli national. Après la démission de kamil Zayatte, c’est au tour de Joshua Guilavogui d’annoncer officiellement qu’il privilégie la piste de l’équipe de France A. Le Stéphanois a récemment révélé son choix à Michel Dussuyer qui était allé à la rencontre de la famille Guilavogui lors de son dernier séjour dans l’Hexagone.

 

 

Même si le joueur a dit qu’il ne ferme pas définitivement la porte à la Guinée, la chance de le voir un jour enfiler le maillot tricolore guinéen est très petite. Joshua Guilavogui a exprimé son choix au sélectionneur guinéen en des termes très clairs. « Il m’a dit qu’il privilégie la piste de l’équipe de France. Etant le capitaine de l’équipe de France espoirs, il veut être dans la continuité et tentant sa chance avec l’équipe A. Il a affirmé que son désir premier, c’est de jouer sa carte à fond avec l’équipe de France, a expliqué Michel Dussuyer. »  Le sélectionneur guinéen qui a beaucoup de soucis et peu de choix dans l’entrejeu guinéen a fait chou blanc sur le dossier de Joshua Guilavogui. Cependant Dussuyer admire les qualités du joueur. «Guilavogui est un excellent joueur, mature et très intelligent. Il aurait pu apporter beaucoup au Syli national. » 

 

Décidemment les binationaux guinéens ont une dent pourrie contre le pays d’origine de leurs parents car la liste des joueurs ayant décidé de ne pas jouer pour la Guinée s’allonge du jour au lendemain. Les trois frères Pogba ont déjà mis une croix sur le Syli national, Fodé Koita est toujours hésitant, l’histoire de Kevin Constant avec le Syli national est connue de tout le monde. A cette liste non exhaustive, s’ajoute désormais Joshua Guilavogui. Au même moment d’autres pays enregistrent l’arrivée de leurs binationaux. Le dernier binational ayant opté de jouer pour son pays d’origine est Emmanuel Fripong, le joueur d’Arsenal prêté jusqu’en janvier prochain à Charlton. Le Ghanéen âgé aujourd’hui de 20 ans a joué avec les équipes anglaises des moins de 16 ans et de 17 ans.

 

Tanou

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top