Nouvelle bannière Guinée Games
Articles

Issa Soumah : Rien ne peut arriver au stade de Nongo

Conakry – Depuis plus d’une semaine, les spéculations vont bon train au sujet d’une fissure constatée sur les murs des maisons contiguës au tout nouveau stade de Nongo. Interrogé par Guineefoot, le Directeur du stade de Nongo rassure en dépit de tout “rien ne peut arriver au stade même si tout Conakry tremblait, je n’en souhaite pas. Ce stade est construit en tenant compte de toutes les normes sismiques, ses pieds sont implantés avec une profondeur du sol située entre 80 et 90m’’.

 

 

Par ailleurs, une commission chargée de déterminer les causes de ses fissures de maisons avait été mise en place par le ministère des Mines afin de satisfaire la curiosité des habitants du quartier de Kiroti où se trouve implanter le stade. Le rapport publié par cette commission indique que la SEG (société des eaux de Guinée) est largement responsable pour y avoir creusé une borne fontaine qui sert à fournir de l’eau potable à ce quartier. La commission a écarté toute idée de tremblement de terre qui se serait produit.

 

Quant à la disponibilité du stade, Issa Soumah affirme que le stade pourra être bientôt opérationnel, sans préciser une date. Le directeur du stade inactif de Nongo affirme que les derniers documents relatifs à la finition du stade par la société chinoise Shanghai construction, seront signés à la fin de ce mois. À rappeler que c’est la société chinoise Shanghai Construction qui a construit le stade et c’est elle qui assurera sa finition.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top