Nouvelle bannière Guinée Games
Articles

Lapé refuse de porter la responsabilité du mauvais résultat de son club

Conakry – Quelques jours après son match nul à Conakry, l’entraîneur du Horoya AC était ce matin au siège du club, pour remettre les pendules à l’heure.

Cette deuxième rencontre en moins d’une semaine entre la presse et l’entraîneur du club, Kanfory Lapé Bangoura a permis à ce dernier de situer les responsabilités des uns et des autres.

 

Comme d’habitude, Lapé a fustigé l’attitude de ses joueurs qui selon lui n’ont pas donné tout ce dont ils étaient capable. L’entraîneur du Horoya n’a pas aussi épargné ses collaborateurs qui selon lui ont fait un travail technique reprochable en amont. “Sy Savané a été visionné l’équipe sans qu’on ne m’en informe. La cassette du match de l’équipe , date malheureusement de 2012.En plus, leur tactique de jeux ne correspondait pas à ce qu’on a vu ici et ce n’était pas le même entraîneur qu’en 2012”, a regretté Lapé Bangoura qui a vivement souhaité que pareil acte ne se reprenne plus à son insu.

Pour la tactique à adopter pour contenir l’adversaire lors du match retour, Lapé affirme que son équipe tentera de conserver le plus longtemps que possible le ballon.

Si Lapé est reconnu être un entraîneur qui aime bien les défis, les statistiques , ces derniers temps ne sont pas en sa faveur. Pour ses 6 derniers matches internationaux avec le Horoya et l’équipe nationale locale, Lapé en tant qu’entraîneur n’a remporté aucune victoire.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top