CONAKRY– – le stade du 28 septembre de Conakry vibrait cet après midi au rythme de la ligue des champions africaine.
Le Horoya était opposé au Wydad de Casablanca pour le compte des quarts de finale aller de la C1.
Score final (0-0)
Les rouges et blancs de Matam qui cherchaient un résultat positif à domicile ont vite tenté d’ouvrir le score dès l’entame.
D’abord à la deuxième minute, Ocansey Mandela provoque un coup mais qui sera mal négocié par le représentant guinéen en ligue des champions.
L’équipe du Wydad qui ne laissait pas jouer son adversaire bénéficie d’une opportunité quelques minutes plus tard mais Khadim Ndiaye sauve le Horoya.
Les rouges et blancs portés par Ocansey obtiennent deux occasions consécutives accompagnées, à chaque fois, Mandela est légèrement bousculé dans la surface de réparation mais l’arbitre ne bronche rien.
Pas de penalty, encore moins de but durant la première période (0-0), c’est le score à la pause.
La seconde période a failli tourner également à l’avantage du Horoya AC qui a obtenu plusieurs conte-attaques, mais mal négociées par Ocansey Mandela, Boniface Haba et Patrick Razak.
Plus de trois penalty oubliés par l’arbitre Gabonais
Le ballon est touché de la main par un défenseur du Wydad et l’arbitre siffle penalty. Mais ce penalty sera vite annulé par un des arbitres de touche dans la foulée, match complètement fou !
Il n’y aura pas de but à l’aller (0-0), et la qualification se jouera dans une semaine à Casablanca.
Après le match, les arbitres ont dû être escortés par les policiers, après des jets de projectiles par les supporters guinéens, mécontents du comportement des hommes en noir.
Bagou BARRY