Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE DES CHAMPIONS

LDC : duel Naby-Sory Kaba, Real pour Traoré, Kamano tombe sur Bayern

ZURICH- Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions Européenne a été procédé ce jeudi 1er octobre par l’UEFA à Nyon en Suisse.

Cette année, ils seront cinq (5) guinéens engagés dans ce tournoi. Il s’agit de Mady Camara (Olympiakos), Naby Keita (Liverpool), Ibrahima Traoré (M’Gladbach), Sory Kaba (Midtjilland), François Kamano (Lokomotiv Moscou). Et les internationaux guinéens sont désormais situés sur leurs adversaires, avec un duel guinéo-guinéen en perspective.

Duel Naby Keita-Sory Kaba

Liverpool est tombé sur les champions de Pays-Bas, l’Ajax d’Amsterdam, et les italiens de l’Atalanta Bergame. Ce groupe notamment verra l’opposition entre les guinéens Naby Keita et Sory Kaba. Ce dernier et son club Danois, découvrent la compétition aux grandes oreilles et devront durement se battre pour tenter de passer le cap suivant. Plus qu’un challenge pour le petit poucet Danois.

Groupe D : Liverpool, Ajax, Atalanta, Midtjylland.

Mady Camara tombe sur Kévin De Bruyne

Mady Camara et l’olympiakos, eux, défieront Manchester City de Pep Guardiola et Kevin De Bruyne. L’Olympique de Marseille qui fait son grand retour en Ligue des champions, en découdra aussi avec les grecs.

Groupe C : Man City, FC Porto, Olympiakos, Marseille

Ce sera le Bayern pour François KAMANO

Après avoir rejoint la Russie il y a quelques semaines, Kamano a l’occasion de disputer pour la première fois la LDC cette saison. L’attaquant guinéen et ses coéquipiers Russes défieront le champion d’Europe Bavarois, l’Atlético Madrid et Red Bull Salzburg.

Groupe A : Bayern Munich, Atlético Madrid, Salzburg, Lokomotiv Moscou

Le Real Madrid pour Ibrahima Traoré et M’Gladbach

C’est du lourd qui attendent l’ex capitaine du Syli Ibrahima Traoré et le Borussia M’Gladbach. Ils sont tombés sur du le Real, et l’Inter Milan d’Antonio Conte. Dans ce groupe, ce sont les deux favoris, et les Allemands tenteront de créer peut-être la surprise.

Groupe B : Real Madrid, Shaktar, Inter Milan, M’Gladbach

ALPHA DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P