Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE DES CHAMPIONS

LDC : fin de l’aventure du Horoya, Kaizer Chiefs file en quarts de finale

CONAKRY- Le Horoya AC de Guinée ne sera malheureusement pas en quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Le champion de Guinée n’a pas réussi à arracher son ticket et laisse la place aux sud-africains de Kaizer Chiefs. Les guinéens qui devaient s’imposer pour se qualifier, ont été accroché sur le score de (2-2).

Dans ce match joué en nocturne au stade Général Lansana conté de Nongo, les Rouge et Blanc de Matam auront réussi à faire trembler les filets des Kaizer Chiefs lors de la première période. Alors qu’un nul fermé suffisait au bonheur du Horoya, Yagouba Gnagna Barry ouvrait le score juste avant la pause (1-0, 46e). Les visiteurs vont marquer, et le jeune Fodé Camara pensait offrir la victoire aux locaux.

Devant une bonne et sérieuse équipe sud-africaine, Billiat offre le nul et la qualification aux Kaizer Chiefs, à la 75ème minute de jeu. Le HAC ne sera donc pas au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Dans ce groupe, c’est le Wydad de Casablanca et les Kaizer Chiefs qui se qualifient.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P