National

LDC : Le Horoya AC ridiculisé en Zambie par Zesco United.

Zambie- Le Horoya Athlétic club de Conakry s’est lourdement incliné (1-4) ce samedi contre le Zesco United de la Zambie au stade Mwanawasa de Ndola. 
 
 
Dès le  coup d’envoi, ce sont les locaux qui ont mis la pression sur le champion de Guinée.
 
 
 A la 6éme minutes de jeu, le Zesco ouvre le score suite a un but contre son camp du Camerounais Dipita Francis Ebélé qui a mal renvoyé de la tête le ballon suite à un corner. Les Rouge et Blanc, méconnaissables dans le premier quart d’heure dans cette partie, encaissent le second but à la 26éme minutes. La défense du HAC qui n’a pourtant encaissé que 2 buts en championnat, passe complètement à côté et encaisse le 3éme but à la 30éme minutes. Alsény Bangoura « Thomasie » sera obligé de quitter ses coéquipiers après une blessure contractée.  Il cède sa place au latéral Ibrahima Sory Bangoura.  
 
 
Après la pause, les hommes de Victor Zvunka tentent de revenir au score. Le Ghanéen Ocansey Mandela sauve l’honneur en marquant à la 65éme minutes le seul but du Horoya, après la dernière réalisation des Zambiens qui marquent le 4eme but. Les Zambiens très solidaires, conservent leur acquis au marquoir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Le score final (4-1) pour le club champion de la Zambie.
 
 
Une qualification pour les 8éme de final semble s’éloigner pour le club du président Antonio Souaré dans une semaine au stade du 28 septembre de Conakry.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
       
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top