Nouvelle bannière Guinée Games
National

Syli National Féminin : L’équipe enfin internée

CONAKRY : L’équipe nationale de football féminin de Guinée dispute le tour préliminaire de la prochaine CAN de sa catégorie prévu au Cameroun . Mais avant son match aller perdu (0-1) à Dakar le week-end dernier, les joueuses Guinéennes étaient confrontées à d’énormes difficultés, puisqu’elles n’étaient pas internée, ni assistée par les autorités sportives, encore moins suivie. Il leur a fallu crier sur tous les toits pour enfin voir le bout du tunnel.
 Désormais c’est chose faite et cette triste réalité n’est qu’un souvenir pour les Dames de Cécile Kourouma.
 
 
 
Ce Vendredi  11 mars, les joueuses du Syli ont reçu l’assurance du ministère des sports d’être enfin internée dans un hôtel de luxe de Conakry dès le lundi prochain et elles sont désormais prises totalement en charge.
 
 
« Aujourd’hui Dieu merci, on commence à évoluer dans de bonnes conditions. Le ministère des sports a décidé de mettre mon équipe à l’internat à partir du lundi 14 mars. En plus, les joueuses auront leur transport, nous sommes aussi équipés. Donc, maintenant, je pense que nous allons bien nous préparer contre le Sénégal afin  d’arracher la victoire à domicile » a rassuré l’entraineur du Syli féminin.
 
 
 
Dès le lundi prochain, l’équipe Dames va  peaufiner sa préparation au stade de la mission de Kaloum.
 
 
 
A rappeler,que la Guinée recevra le Sénégal le dimanche 20 mars prochain à Conakry. C’est au compte du match retour du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations Dames prévu au Cameroun en Novembre prochain.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top