Nouvelle bannière Guinée Games
LIGUE DES CHAMPIONS

LDC : Naby et TRAORÉ qualifiés en 8es, Kaba et Kamano éliminés

MADRIDLa sixième et dernière journée de la phase de poules de la ligue des champions d’Europe s’est jouée cette semaine. Parmi les guinéens qui étaient en course, seuls deux ont réussi à passer en huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles.

Naby Keita et les Reds passent en 8es.

Liverpool verra bien les huitièmes de finale. Naby Keita et ses coéquipiers se sont qualifiés après avoir terminés leader avec 13 points, devant notamment l’Atalanta Bergame. Ce mercredi, contre Midtjylland, Naby Keita était titulaire pour la première fois lors du nul (1-1). Le capitaine du Syli national de Guinée a joué 61 minutes.

M’Gladbach et Ibrahima TRAORÉ aussi qualifiés.

Même s’il n’a pas joué ce mercredi contre le Réal Madrid lors de la défaite de Mönchengladbach (2-0), Ibrahima TRAORÉ et M’Gladbach se hissent en huitièmes de finale de Ligue des champions. Une défaite sans conséquence pour les allemands qui terminent à la deuxième place du classement avec 8 points, derrière les madrilènes (10).

L’Olympiakos de Mady Camara en Europa League

Les grecs ont été battus 2-0 à domicile ce jour par le FC Porto. Cette cinquième défaite envoie tout de même le milieu de terrain du Syli et son club en Ligue Europa. Ils chipent la 3e place du groupe à Marseille.

Fin de parcours pour SORY Kaba et François KAMANO.

Les deux guinéens, engagés respectivement avec Midtjylland et le Lokomotiv Moscou, sont complètement éjectés des compétitions Européennes. Moscou et François KAMANO terminent dernier de leur groupe derrière le Bayern, Tico et Salzbourg. De son côté, Sory Kaba a vu son club concéder sa 4ème défaite et termine dernier de son groupe.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P