National

Ligue 1 (17éme journée) : Pas de vainqueur entre le Fello Star et le Horoya AC

Labé – En match en retard de la 17eme journée du championnat ligue 1 de Guinée, le Féllo Star de Labé a tenu en échec le leader actuel, le Horoya AC, au stade Saifoulaye Diallo de Labé. Après son revers de (1-3) au match aller, les poulains de SAM Diallo avaient à cœur de prendre sa revanche sur le vice-champion en titre, mais c’est peine perdu.

Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2buts partout (2-2) au cours de cette confrontation, devant un grand public venu supporter le club de Labé. Dés le début, c’est les locaux qui commencent à dominer l’adversaire sans pour autant trouver la faille. Il a fallu attendre la 4eme minute de jeu pour voir le Féllo Star ouvrir la marque par Aboubacar Camara sur une frappe décroisée qui ne laisse aucune chance au portier du Horoya Khadim N’Diaye (1-0, 4e).

Le Horoya égalise par Sékou Amadou Camara 10minutes plus tard (1-1, 15e). Mohamed Latize Camara doublera la mise ensuite pour le Féllo avant la fin de la première période (2-1, 46e). A la reprise, les hommes de Lappé Bangoura réussiront à revenir au score grâce à un lobe magnifique d’Ibrahima Sory Camara (2-2,53e).

Poussé par son public, le Féllo Star met la pression et domine les dix dernières minutes sans pour autant marquer un 3éme but synonyme de victoire. C’est sur ce score de (2-2) que les deux équipes vont se quitter. Un nul qui place toujours le Horoya AC à la tête du classement avec 38 points, alors que le Fello Star de son coté quitte la zone de relégation et remonte à la 8eme place avec ses 24 points.

A Conakry, le champion en titre l’AS Kaloum a été accrochée aussi par le Satellite FC pour son match en retard de la 17eme journée de la Ligue 1. Le score final (1-1).  Un nul qui réduit les chances de Kaloum prétendant sérieux au titre, à quelques journées de la fin. L’AS Kaloum reste toujours coincé à la 4eme place avec 28 points, alors que les Satellitaires eux sont 5eme avec le même nombre de points.

Mohamed Lamine TOURE  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top