Conakry – La 10eme journée du championnat national ligue1 de Guinée se poursuit toujours à Conakry. Ce vendredi 20 mars, le Soumba de Dubréka a battu 2 buts a 1 (2-1) le Hafia football club au compte de la 10eme journée, au stade du 28 septembre de Conakry.
Dés l’entame du match, le Soumba pousse et met la pression sur le Hafia. L’équipe de Dubréka sera récompensée à la demi-heure de jeu grâce a un penalty que transforme Aboubacar Bangoura killé (33’). Les poulains de Mandiou Diallo seront ainsi réduits à 10 après l’exclusion de leur gardien de but David Kaba.
Le Hafia ira aux vestiaires avec ce but encaissé et au retour, le triple champion d’Afrique encaisse le 2eme but. Bien lancé, le désormais meilleur butteur du championnat avec 7 réalisations reprend joliment une tête décroisée et assure le doublé pour son club (55’). Le Hafia va réduire le score au dernier quart d’heure du match grâce a son butteur Abdoulaye Samaké.
Malgré l’envie de part et d’autre, le score reste inchangé au jusqu’à la fin du match. Le score final (2-1) pour le Soumba qui inflige au Hafia sa 2eme défaite de la saison. Cette victoire du Soumba de Dubréka le permet de revenir à hauteur de la SAG de Siguiri à la 1ère place du classement avec 16points chacun. Le Hafia de son coté reste à la 6eme place avec 12points au compteur.
TOURE Mohamed Lamine