Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : Horoya clôture par un succès contre SOAR, nul spectaculaire entre SAG et Milo FC

CONAKRY – le champion de Guinée Horoya AC affrontait cet après-midi SOAR Academie en marge de la 26éme et dernière journée de Ligue 1.

Le club de Matam a obtenu un succès difficile contre le vice-champion, SOAR Academie. Dans un match quasiment équilibré au stade Général Lansana Conté de Nongo, les deux clubs se sont quittés sur un score de parité après la première période. C’est dans la seconde explication que le Horoya a réussi à trouver la faille.

Gnagna Barry rate un penalty…

D’abord un penalty obtenu dans le denier quart d’heure offrait une bonne occasion au Horoya d’ouvrir le score. Mais Gnagna Barry manque le penalty. C’est finalement Boniface Haba qui donnera la victoire au Horoya AC à la 82ème minute de jeu (1-0). Gnagna Barry rate de terminer seul meilleur buteur de Ligue 1 et partage la tête du classement avec l’attaquant du Milo FC Ousmane Condé (17 buts chacun).

Sacré champion depuis quelques jours, le Horoya s’impose donc contre son dauphin et termine sa saison en beauté. Le SOAR Academie va poursuivre le travail afin de démarrer la campagne africaine qu’il ne connaît pas assez, puisque ce sera sa première sortie sur le continent.

Nul spectaculaire entre Milo FC et la SAG de Siguiri à Kankan

Alors que la SAG menait 3-0, le club a été complètement renversé par Milo FC au stade M’balou Mady Diakité de Kankan. Grâce notamment à un nouveau doublé d’Ousmane Condé, le Milo a fini par égaliser et terminer le match à 3 buts partout.

Le Hafia termine par un nul frustrant

Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia FC n’a pu mieux faire qu’un nul fermé de 0-0. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué aux Vert et Blanc qui ont été à plusieurs fois maladroits devant les buts. Au classement, le Hafia clôture cette saison 2021-2022 à la 7ème place avec 38 points, juste devant AS Kaloum (8e, 35 points).

Les résultats du jour

SOAR Académie 0-1 Horoya AC

Hafia FC 0-0 AS Kaloum

SAG de Siguiri 3-3 Milo FC

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P