Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J4) : Le Satellite signe sa première victoire de 2015

Conakry – Le Satellite FC a dominé ce vendredi le FC Séquence (1-0) au stade du 28 septembre. C’est la première de l’an des Jaune et Bleu qui font un bond au classement.

Le Satellite était attendu ce soir, surtout après son nul contre le Hafia FC (2-2) lors de la précédente journée. Le coach Xavier Minigou a aligné des joueurs qui pour la plupart  sont issus de l’académie, les titulaires étant diminués après le choc contre le Hafia. Pour confirmer sa bonne forme, le Satellite trouve le chemin des filets grâce à une tête rageuse de son buteur Tandjigoura Mamadou (13’) qui loge la balle sous la barre transversale de Mohamed Dabo. Très à l’aise dans cette partie, les joueurs du Satellite continuent d’asphyxier la défende du Satellite. Mory Laye Keita (28’)  adresse un missile à Dabo qui réussit à détourner le ballon. Le Satellite se signale à nouveau par Tandjigoura Mamoudou (43’) qui cette fois ne parvient pas à rabattre sa tête sur un corner de Sylla Aboubacar. La mi-temps interviendra sur ce score de 1-0 en faveur du Satellite.

A la reprise, le Satellite maintient le cap. Mory Laye Keita (59’) évite la sortie de Dabo Mohamed pour coulisser  le ballon qui,  malheureusement passe tout près du montant. Secoué par l’entraineur, le FC Séquence va réagir  enfin. Alseny Sylla (78’) oublié au second poteau  n’est pas loin d’inquiéter Nouhan Condé qui réussit à se dégager. La menace de Séquence va continuer avec à  la clé une  belle volée de Aboubacar  Sylla (84’) contrée par le dos d’un défenseur de Satellite. C’est un réveil tardif, puisque le score restera inchangé au profit du Satellite.

Cette victoire est un beau cadeau offert au coach Xavier Minigou qui tête son anniversaire. Le Satellite occupe provisoirement la  2ème place du classement avec 6 points.

« Aujourd’hui Dieu nous a récompensé avec trois points. Je dis bravo aux gamins, on n’a bossé dur. Ça fait deux mois qu’on bosse, j’ai une jeune équipe ce n’est pas facile. Je pense que les gamins nous ont récompensé», se félicite le coach du Satellite, Xavier Minigou

« Le match c’est très mal passé et vous le savez. Aujourd’hui encore on prend un but sur un centre en retrait, sinon le match était à notre portée. Je ne sais pas ce qui c’est passé au niveau de mes athlètes. Les enfants commencent à s’adapter, mais il n’y a pas d’automatisme pour le moment », regrette l’entraineur du FC Séquance Naby Laye Diawara.

 

 

Aliou Chérif

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top