National

Ligue 1 Nimba J (3) : Le Horoya AC sort la tête de l’eau

Conakry – La troisième journée de la ligue 1 de la Guinée, a rendu son verdict dimanche sur les différents stades du pays. Le vice-champion de Guinée le Horoya AC, contrairement à ses deux premières sorties, a battu le FC Séquence de Dixinn 1 but à 0. Signant ainsi sa première victoire de la saison.

 

 

L’AS Kaloum à la traine

 

De son coté le club champion de Guinée en titre L’AS Kaloum, a été une nouvelle fois tenue en échec, comme lors des deux précédentes journées. Cette fois-ci, c’est Soumba FC de Dubreka qui a empêché l’AS Kaloum d’empocher les trois points de la victoire. 3 matchs joués, 3 nuls, zéro but marqué, c’est le bilan en trois journées du champion en titre. Pourtant la saison dernière, à la même période, l’AS Kaloum avait fait un parcours sans faute : 3 matchs disputés, 3 victoires, 8 buts marqués et un seul but encaissé.

 

Le CI Kamsar met tout le monde d’accord

 

Peu attendu, le CI Kamsar réalise l’un des meilleurs débuts de saison de son histoire avec 2 victoires, 1 nul, 3 buts marqués et 0 but encaissé en trois matchs. Une performance qui permet à l’équipe de Kamsar d’occuper seul la tête du classement suite à sa victoire dimanche au stade de l’Amitié de Kamsar 1-0 face au Fello Star de Labé. Un résultat qui condamne le Fello à la dernière place avec seulement 1 point.

 

Au cours de cette journée on notera le réveil de l’Atletico de Coleah qui n’a pas fait dans la dentelle devant Ashanty GB de Siguiri, victoire 3 buts à 0.

 

Les autres résultats : Gangan FC à domicile a battu Santoba de Conakry 2–1. Au stade du 28 septembre, le Satellite et le Hafia FC ont fait match nul 2 but partout.

 

Le classement de la ligue 1 de la Guinée

 

Rang

Equipes

Points

Match joué

1

CIKamsar

7

3

2

Horoya AC

5

3

3

Soumba FC

5

3

4

Atletico de Coleah

4

3

5

Gangan FC

4

3

6

Ashanty GB

4

3

7

Hafia FC

3

3

8

Satellite FC

3

3

9

ASKaloum

3

3

10

FC Séquence

2

3

11

Santoba de Conakry

2

3

12

Fello star

1

3

 

La 4èm journée, programmée ce week-end promet les affiches suivants: Le 02/01 Satellite – FC Séquence ; le 03/01, Santoba de Conakry – Horoya AC ; le 04/01, 4 matchs sont au rendez-vous : CIKamsar-Ashanty GB, Fello star – Soumba FC, Gangan FC – Hafia FC et Atletico de Coleah – ASKaloum.

 

Sékouna Camara

                          

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top