National

Ligue 1 : Un entraineur belge pour sauver le Horoya AC

Conakry : Le Horoya AC a recruté un technicien belge pour redynamiser son Staff. Dominique Jonckheere s’est engagé pour une saison et va tenter d’apporter une touche professionnelle au club.

L’annonce de recrutement d’un entraineur belge avait été faite,  il y a  plusieurs  semaines par le président  Antonio Souaré lui-même.  Désormais, c’est un trio d’entraineurs qui conduira le club. Le coach principal reste Théophile Bola, suivit de Dominique Jonckheere et de Mamadouba Sylla ‘’ Gaucher’’.

 

Dominique affirme être venu à cause du projet qui lui a été présenté.  « J’avais une connaissance, un ami à moi qui connaissait une personne ici en Guinée. Cette personne connaissait aussi le coach. Comme moi je connaissais un peu le coach, il m’a présenté le projet. De ce fait, j’ai dit que j’accepte.’ »

L’entraineur belge compte apporter son expérience au club,  apprendre par la même occasion à connaitre le football africain qu’il découvre. ‘’ D’abord apprendre le football africain puisque en Belgique j’ai entrainé une fois une équipe multiculturelle et une équipe d’Albanais aussi. Maintenant pour moi l’Afrique c’est tout nouveau, c’est quelque chose que je vais découvrir. Je vais  juste essayer d’apporter ma touche un peu européenne et voilà. Mais beaucoup apprendre du coach aussi. ‘’

Le Horoya a également  en son sein un marocain chargé de la préparation des gardiens de buts. Voilà qui laisse entrevoir la construction d’une solide équipe. Cependant, l’on attend de voir comment va se faire cette  cohabitation entre ces  entraineurs.  L’an dernier déjà,  la tension était vive sur le banc entre l’ex entraineur sénégalais Amara Traoré et Théophile Bola en sa qualité de directeur sportif.

Aliou Chérif

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top