National

Ligue1 (J-5) : Soumba, seul leader?

CONKRY – Le Soumba FC de Dubréka s’est de nouveau imposé en déplacement en battant ce samedi le FC Séquence (0-1) au stade du 28 septembre. Cette victoire permet au Soumba d’occuper provisoirement la tête du classement.

C’est un spectacle très ennuyeux auquel a eu droit le maigre public ayant fait le déplacement pour soutenir leurs formations. Les deux équipes sont restées assez prudentes, ce qui a donné droit à un jeu fermé. Finalement, ce sont les supporters de Soumba qui seront gratifiés d’un but signé Naby Soumah Capi (82’) qui d’un tir puissant dans la surface de réparation de Séquence ne laisse aucune chance à Yamoussa Camara. La rencontre s’achève sur cette courte victoire du Soumba de Dubréka (0-1) qui est seul leader avec 11 points, en attendant les matchs programmés dimanche.

L’entraineur du Soumba Guillaume Soumah qui reste sur une belle dynamique en ce début de saison atteste qu’il joue pour le maintien. « Je continue toujours à me battre dans ce championnat. Je n’ai pas beaucoup d’objectifs, je joue pour le maintien. Comme je continue à avoir des points, ça me fait réellement plaisir. Je remercie mes poulains qui continuent à se battre. Je vais continuer à travailler pour chercher des points. Soumba n’a pas beaucoup brillé dans le championnat guinéen ; cette fois-ci on n’a pris des précautions pour pouvoir répondre aux critères du championnat. »

Malgré une entame de saison calamiteuse, le coach de Séquence Naby Laye Diawara est loin d’être limogé. « Nous sommes en train de travailler un système auquel les enfants ne se sont pas encore adaptés. Il n’y a pas encore d’automatisme au niveau du groupe. Si on continue de travailler, à la longue ça va marcher. Je ne suis pas menacé par un limogeage, au contraire j’ai dit que je démissionne à la prochaine défaite. Mais le président dit qu’il n’est pas prêt à limoger un entraineur. On va faire un retrait à la pause et cela va me donner le temps de me préparer, parce que je vais m’entrainer matin et soir. »


Aliou Chérif, Guineefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top