National

Ligue1 (J4) : AS Kaloum, enfin une première victoire!

CONAKRY-Le club champion de Guinée a enregistré sa toute première victoire de la saison en battant l’Athlético de Coléah (1-0) ce dimanche au stade du 28 septembre. 

C’est une rencontre qui a démarré avec des allures de fête ; les supporters de l’ASK ayant allumé des fumigènes aux couleurs de leur formation dans les tribunes Sur la pelouse,  il faut attendre la 34’mn pour voir la première véritable occasion du match. Après une balle perdue par Ibrahima SorySoumah le milieu central de l’ASK, Traoré Ibrahima arme une frappe lourde qui heurte le montant gauche de Kéita Abdoul Aziz complètement battu. Explosion de joie quelques minutes plus tard avec l’ouverture du score de l’ASK signé Mohamed Rachid Touré (39’) qui chipe le ballon dans les pieds du défenseur de l’Athlético Kéita Ibrahima. Il a donc fallu attendre 309 minutes pour voir le premier but des sous marins jaune cette saison en championnat. Un but logiquement salué par tout le staff, surtout par le président BoubaSampil assit comme d’habitude près du banc de touche de son équipe.  L’ASK va bien gérer cet avantage jusqu’à la mi-temps.

 

A la reprise, ce sont les joueurs de l’ASK qui sont les premiers à fouler la pelouse, comme pour montrer leur détermination à engranger  leur première victoire. Mais c’est l’Athlético qui se montre dangereux en premier sur une tête de Sylla Mohamed Kassory (46’). Sylla Mohamed Kassory (47’) revient à la charge avec un petit ballon entre les jambes de Keita Abdoul Aziz tout heureux de se saisir de la balle en deux temps. L’entrée en jeu de Zougoula Kévin à la place deTanou Jack Alain coté ASK va redonner du tonus au jeu des Kaloumistes. Les deux formations auront plusieurs occasions de part et d’autre, mais le score au tableau d’affichage restera 1-0 pour les gbingbinso qui sont provisoirement 3ème au classement avec 6 points.

 

Olivier Janouzy le nouvel entraineur de l’AS Kaloum cette victoire est un déclique pour la suite du championnat.

« Ce n’était pas évident en 48 heures d’essayer  de mettre une équipe au point. C’est vrai que l’équipe était un peu abattue mentalement du fait de l’arrêt de Pascal Janin, c’est vrai que pour nous on n’a peut-être pas fait un grand match au niveau football, mais je pense qu’il faut féliciter les garçons parce que au niveau de l’état d’esprit, de l’engagement, et  de la rigueur je crois qu’il nous fallait ce petit déclique pour essayer de rentrer dans ce championnat. C’est vrai que c’était dur. »

Hamidou Camara le coach de l’Athlético met en cause l’impartialité de l’arbitre qui selon lui a raté son match en seconde mi-temps. 

« Déçu dans la mesure où on voit un peut comment ça se passe. Ce soir le match était plus fort que l’arbitre vers la fin. Parce que quand il y a des actions similaires de part et d’autre, on doit les siffler. Pourquoi tu siffles pour l’un et non pour l’autre ? Ça veut dire que l’arbitre est peut pensant, que l’arbitre est un peu fatigué. Il faudrait qu’on dise aux arbitres de travailler beaucoup plus la condition physique et le mental, parce que vers la fin les nerfs lâchent. On n’a pris le but de la meilleure des manières, mais s’il n’y avait pas la réticence de l’arbitre on n’allait égaliser. »

 

Aliou ChérifGuineefoot

 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top