National

Ligue1 : Les supporters de l’AS Kaloum en colère

Conakry-La première journée du championnat jouée samedi entre l’AS Kaloum et le FC Séquence a enregistré des incidents dans les tribunes. Les supporters kaloumistes ont violemment protesté contre certaines décisions arbitrales.

Le premier match de la saison de l’ASK en championnat était très attendu par ses fans qui pour l’une des rares fois ne se sont pas déplacés en grand nombre. C’est la conséquence de la défaite en Super Coupe face au Horoya AC. Les inconditionnels de l’équipe ont malgré tout fait le déplacement.

Espérant voir leur formation s’imposer pour ses grands débuts en championnat, les supporters n’ont finalement eu droit qu’à un match nul (0-0). Les Sous Marins jaunes auraient pu empocher les trois points de la victoire, si l’arbitre central Ahmed Sékou Touré n’avait pas invalidé pour hors-jeu deux de leurs buts.

A trois minutes de la fin de la rencontre, les supporters Gbin-Gbin So ont pété les plombs. Depuis les gradins, ils ont fait pleuvoir toutes sortes de projectiles sur la pelouse. L’arbitre a été obligé momentanément d’arrêter la partie, le temps pour les forces de l’ordre de maitriser la situation. Fort heureusement, aucun cas de blessure n’a été signalé.

Ce spectacle désolant commence à s’enraciner dans les stades, surtout à l’intérieur du pays. L’an passé, des arbitres ont été violentés par des supporters incontrôlés. Pire, les stades qui pour la plus part ne répondent pas aux normes de la CAF, sont généralement envahis par une foule déchainée.

La Féguifoot a tout dernièrement fait savoir qu’aucune équipe n’accueillera de match à domicile, si son stade n’est pas conforme aux règles de la CAF. Feu de paille ou non, la compétition nous le dira.

Aliou Chérif

{jacomment on}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top