Divers

Michel Dussuyer: Salim Cissé a un parcours atypique

Rotterdam – Le sélectionneur national, Michel Dussuyer a assisté le weekend passé au match opposant l’Académica Coimbra du jeune guinéen de 19 ans, Salim Cissé au Benfica de Lisbonne à l’Estadio Cidade de Coimbra.

Le Français était dans les tribunes pour observer pour la première fois Salim Cissé qui joue titulaire depuis le début de la saison avec son club. Selon Michel Dussuyer que nous venons d’avoir en ligne, le guinéen avait fait dans l’ensemble un match très correct.

 

Salim Cissé peu connu il y a peu, est en train de faire parler de lui cette saison dans le championnat portugais. Le joueur en provenance de la quatrième division italienne, vit un début de saison tout à fait remarquable. Michel Dussuyer le présente déjà comme un garçon assez intéressant. “Salim Cissé est un attaquant de pointe axial. En plus, il est gaucher aussi. C’est un garçon qui a un profile semblable à celui de Mohamed Lamine Yattara (Troyes). Salim Cissé aime jouer aussi dans la profondeur, il a de la vitesse. Je l’ai trouvé assez intéressant, a dit Michel Dussuyer.”

 

À savoir si Salim Cissé est directement sélectionnable en équipe nationale, Michel Dussuyer est assez explicite. “Ce n’est pas pour aujourd’hui. Supervision n’est pas systématiquement égal à sélection. Le joueur vient de la quatrième division italienne. C’est vrai qu’il fait de très bonnes choses depuis son arrivée à l’Académica. Il mérite tout naturellement notre attention. En se déplaçant pour aller l’observer, j’ai essayé pour un début de retracer son histoire, connaître ses attaches avec la Guinée comme il n’y avait pas beaucoup d’informations sur lui. Salim a un parcours atypique. Il a quitté très tôt la Guinée. Il était très content de savoir qu’on s’intéresse à lui.”

 

Avec la montée en puissance de Salim Cissé, la concurrence s’accentue sur la pointe de l’attaque guinéenne. Actuellement, Mohamed Lamine Yattara a le statut de titulaire, si l’on se base sur les deux derniers matches de l’équipe nationale. “Il y a Mohamed Lamine Yattara, Idrissa Sylla et Mohamed Camara de Troyes. Même si ce dernier a été perturbé ces derniers temps par une blessure. Ils sont tous gaucher. Les entraîneurs courent derrières les attaquants gauchers. C’est une chance pour nous d’avoir toutes ses possibilités, s’est réjoui Michel Dussuyer.”

 

Par rapport au match contre le Benfica, Salim a réussi a faire ce qu’on attendait de lui. “Contre le Benfica, il a livré dans l’ensemble une bonne prestation. Il s’est battu sur tous les ballons et il a marqué un but sur penalty. Même si ce n’était pas facile pour son équipe de jouer contre le Benfica qui est une grande équipe européenne. Académica a opté de jouer en contre. Le garçon s’est bien comporté à la pointe de l’attaque de Coimbra.”

 

Tanou

Guineefoot Rotterdam (Pays-Bas)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top