CONAKRY– Après un court repos, le championnat de Ligue 1 de Guinée reprend ses droits ce week-end sur les différents stades du pays.
Le Hafia, battu (1-0) par le Wakriya lors de la 13e journée à Boké, accueille le club de Wakriya ce dimanche au stade du 28 septembre.
C’est dans le cadre du quatorzième chapitre du championnat guinéen.
En conférence de presse d’avant-match ce samedi, au siège du Hafia à Conakry, les deux entraîneurs se sont livrés aux questions des journalistes avant le duel sur le terrain.
Si l’Espagnol Xavier Bernal veut prendre sa revanche sur le Wakriya, Guillaume Soumah lui veut rééditer l’exploit.
Réactions
Xavier Bernal, entraîneur du Hafia FC.
« L’équipe s’est bien entraînée dans la semaine. On n’a pas changer de manière. Le Wakriya était notre dernier adversaire.
J’ai travaillé ce qui n’a pas marché à Boké. On va essayer d’avoir la possession, la même philosophie. L’etat d’esprit, est bien.
Tout le monde va bien. A Boké on a souffert de l’etat du terrain.
On va jouer à Conakry. Nous avons beaucoup travaillé. On a une idée sur notre adversaire. Demain il faut gagner pas d’autres calculs.
On a perdu des rencontres qu’on devait gagner certes, mais c’est le football, il faut faire avec. On jouera demain pour prendre notre revanche sur le Wakriya »
Guillaume Soumah, coach du WAC de Boké
« Nous avons préparé cette rencontre avec un très bon état d’esprit. On a gagné à l’aller contre le grand Hafia.
On a repris les entraînements et jouer des matchs amicaux.
On prépare bien notre match contre l’équipe du Hafia. Le stade du 28 septembre c’est pour tous les joueurs, on a besoin des points même si on joue pas à domicile.
On va jouer comme toujours pour gagner et engranger des points. Dans le football, il faut s’adapter à tout. On n’a pas de gazon chez nous, on prépare le match de la même façon que chez nous à Boké.
Ça sera la deuxième fois de jouer au stade du 28 septembre, on avait gagner la première fois contre Éléphants de Coleah.
Nous jouerons ici comme on joue à Boké.
Quand on joue contre une grande équipe, un match nul n’est pas mal.
On a beaucoup de blessés, mais on poursuit toujours notre objectif qui est le maintien.
En matches officiels, le Hafia, actuel leader provisoire du championnat, n’a jamais battu le Wakriya (10e,, 15 points)
Mohamed Lamine TOURÉ