Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LGFP

Révocation de la LGFP : Mathurin dit prendre acte mais promet une « forte » décision de la Ligue-pro

CONAKRY- Après sa révocation, le bureau exécutif de la Ligue professionnelle de football s’est retrouvé en Réunion d’urgence ce matin au siège de la LGFP à Conakry.

Au sortir de cette entrevue dirigée par le premier responsable Mathurin Bangoura, les membres présents ont à l’unanimité approuvé la décision du CONOR. Mais, ils promettent de réunir les 28 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour prendre une décision qui pourrait être radicale.

« Nous prenons acte de cette décision du CONOR. Maintenant, nous, on a été élu et on va se retrouver avec ceux qui nous ont élus c’est-à-dire les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, pour faire le compte-rendu. Nous allons rapidement nous retrouver et prendre une décision finale. Il reviendra aux membres statutaires qui nous ont mandaté de prendre cette décision. Mais cette décision du CONOR est vraiment une surprise pour la Ligue. Même hier on a échangé de courriers avec la fédération. On a d’abord vu le communiqué sur les réseaux sociaux avant d’être saisi par le CONOR » explique Mathurin Bangoura.

Cette décision arrive à un moment où la Ligue Guinéenne de Football professionnel avait déjà annoncé la reprise du championnat de Ligue 1 fin septembre prochain. Cette reprise devrait vraisemblablement être reportée et bienvenue à une nouvelle crise dans le championnat guinéen, au grand dam des pratiquants et amoureux de la Ligue 1, classée parmi les 10 meilleurs championnats d’Afrique par la CAF.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P