Nouvelle bannière Guinée Games
Articles

Tournoi des “huit” sur le point de démarrer

ConakryA défaut d’avoir un championnat depuis près de 6 mois, l’Union des jeunes pour la défense du sport guinéen organise du 20 au 30 décembre, un tournoi doté du trophée de reconnaissance aux journalistes sportifs émérites décédés qui sont : Gassimou Sylla et Pathé Diallo pour “leur contribution de qualité à l’émergence du sport en Guinée”.

Ce tournoi dénommé tournoi des “huit” regroupe 8 clubs de Ligue1: l’ASK, l’Atlético, le Tabounssou de Dubréka, le Satélite FC, le FC Séquence, le Horoya FC, la SAG de Siguiri et le CI Kamsar. Le tournoi se jouera au stade du 28 septembre et au stade annexe. Selon Issiaga Sylla journaliste à la RTG, chargé de communication dans la commission d’organisation, ce tournoi viendra combler un déficit de compétition dans notre pays depuis la fermeture de la dernière saison de Ligue 1 au mois de juin dernier. La rentrée sera gratuite pour tous les supporteurs.

 

 

Pour sa part, Séga Diallo, chargé du markéting a précisé que la participation des clubs au tournoi est gratuite. Le patron du Footmag et journaliste à Guineefoot, a affirmé que l’organisation trouvera un prix pour le vainqueur, ce malgré la gratuité du tournoi et la réticence des partenaires à soutenir l’Union dans cette organisation.

 

Le seul donateur pour l’instant est Almamy Sylla, selon nos informations, le président du Satellite FC a apporté une contribution à hauteur de 65millions FG soit environ 7ooo euros.

 

Lamine Mognouma Cissé

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top