Actualités

Amadou Diaby donne plus de précisions sur le partenariat entre la Feguifoot et la fédération française de football.

CONAKRY- Après le succès de la Guinée (3-2) contre la Libye le jeudi dernier dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2018 en Russie, l’équipe et le staff technique du Syli, ont été reçus par le Président de la République.

À cette occasion, Alpha Condé qui a offert 50 mille dollars US aux joueurs en guise d’encouragement, en a profité pour interpeller la Féguifoot, pour la construction d’une académie de football . Une action d’après le Président, qui devrait être réalisée, grâce à la coopération avec la fédération française de football.

Alpha Condé parlait ainsi d’une promesse qui lui aurait été faite par le premier vice-président de la Féguifoot Amadou Diaby . Ce dernier revient à la charge pour plus de précision.

« Écoutez, la fédération française de football a dit, qu’elle va nous appuyer dans la construction d’un centre de football. Et non de bâtir elle-même une académie en Guinée. Que cela soit clair. C’est moi-même qui ai obtenu ce soutient de la fédération française » précise-t-il.

Dans le même sillage, Amadou Diaby avait laisser entendre, faut-il le rappeler,  c’était  lors d’un de ses multiples séjours en France, qu’un match amical entre le Syli national de Guinée et la France pourrait avoir lieu en 2018.

Guineefoot

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top