Actualités

Amical U-17 : Le Syli boucle sa préparation par une défaite contre le Japon !

CONAKRY– Trois jours après sa large victoire 5-3 contre l’équipe Nationale des moins de 17 ans du Japon, le Syli national cadet de Guinée croisait encore le fer ce mardi 9 mai avec les U17 japonais au stade du 28 septembre à Conakry.

Cette opposition s’inscrivait dans le cadre de la rencontre amicale retour entre les deux sélections qui préparent respectivement la CAN U-17 au Gabon et le mondial de cadets prévu en octobre prochain en Inde.

Si au match Aller c’est la Guinée qui est sortie victorieuse, ce sont les japonais par contre qui se sont imposés à ce match retour aux tirs au bu (5-3), après un score nul de 1 but partout dans le temps réglementaire.

C’est Yamada Hiroto qui avait ouvert le score pour les cadets japonais en première période, avant que Abdourahmane Bah entré en cours de jeu n’égalise pour la Guinée en fin de partie.

Avec 10 buts inscrits lors de ses trois derniers matches amicaux, l’équipe de Souleymane Camara “Abedy” démontre qu’elle est prête offensivement, mais quelques lacunes persistent cependant dans le secteur défensif (4 buts encaissés en trois matches).

Logée dans la poule A de la CAN U-17 en compagnie du Gabon, du Cameroun et du Ghana, le Syli National cadet qui vient de boucler ses préparatifs, devrait quitter Conakry ce mercredi 10 mai 2017 pour prendre la direction de Libreville.

Les U-17 Guinéens seront face à leurs homologues Gabonais le dimanche 14 mai prochain au compte du match d’ouverture de la 12e édition du championnat d’Afrique des moins de 17 ans.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top