Actualités

CAN Junior 2017: un explosif Guinée – Sénégal en demi-finale le jeudi 9 mars.

Lusaka-Qualifiés ce samedi pour les demi-finales, les Juniors Guinéens devraient attendre les matches de ce dimanche pour connaitre l’identité de leur  adversaire en demi-finale.

 

La Guinée en découdra avec le Sénégal pour un match explosif comme c’est souvent le cas lorsque Guinéens et Sénégalais se croisent.

La CAN TOTAL U20 voit l’émergence de la Guinée dans cette catégorie avec une qualification historique en coupe du monde 38 ans après (1979) où les pronostics  donnaient les Maliens et les égyptiens volés la politesse devant les Zambiens et les Guinéens .

Pour cette demi-finale de la CAN U-20, une première entre les voisins et frères ennemis, avec  des matchs à tension, le mental sera l’essence de cette rencontre.

A rappeler que le Syli local avait barré la route au Sénégal pour le CHAN 2016, les U17 Guinéens ont éliminé les cadets Sénégalais pour la CAN qui débute dans  quelques mois et  le Horoya vient d’éliminer pour la 2ème année de suite le champion du Sénégal.

Ce sont des faits qui sont toujours rappelés par la presse Sénégalaise qui ne citent pas l’élimination du syli féminins par le Sénégal.

Tout est bon pour pousser les joueurs à l’orgueil national.

Rndez-vous,  jeudi 9 mars, le lendemain de la journée internationale pour les droits de la femme !

 

El hdj Sana

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top