CAN

CAN U-20/Guinée-Sénégal : Le Sénégal réaliste à la mi-temps (0-1).

Lusaka- ce fût sans doute la seule occasion pour les sénégalais, sans compter le penalty qu’ils ont manqué pendant l’ultime minute de cette première mi-temps, et ils l’ont exploitée  au mieux avec une différence acquise au tableau d’affichage.

C’est dans la première manche de la confrontation entre voisins ( guinéens et sénégalais) pour les demi-finales de la CAN U-20 au Levi Mwanawassa stadium de NDola

Après un début hésitant , les lionceaux seront déconcertants grâce à une tête croisée de Aliou Badji. (12’). Ce but sénégalais fera largement ombrage aux multiples occasions guinéennes dont deux poteaux . Yamoudou Touré (17’) et le nouveau capitaine à cause de l’absence du titulaire du brassard Didé, Mohamed Aly Camara (22’) ne changerons à grand-chose.

Continuant à pousser , les guinéens espèreront une égalisation en vain quand Momo Yansané écrasera son tir dans les gants du portier sénégalais.

Sans se faire plus de soucis, les jeunots de joseph François Koto, sauront gérés le reste du temps jusqu’à la pause avec cette courte différence nuit éte le penalty manqué par son milieu de terrain Ibrahima Niane.

Une consolation pour Mandjou qui peut encore espérer la « remontada » au minuscule qui ne sera   pas aussi compliquée au retour des vestiaires.

Lamine Mognouma Cissé
Depuis NDola

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top