Syli

Cette demande surréaliste des joueurs du syli avant de quitter Conakry.

CONAKRY– Au terme de la victoire à l’arraché du Syli national de Guinée (3-2) contre la Libye lors de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2018, les joueurs du Syli ont exprimé un souhait jugé surprenant au Président de la Feguifoot Antonio Souaré.

En plus d’une prestation qui laisse à désirer, le groupe qui devait prendre l’avion dans la nuit du jeudi 31 août comme prévu, pour la capitale tunisienne pour son match retour, ne voulait tout simplement pas quitter Conakry cette nuit.

« C’était incroyable. Vous imaginez, tout était déjà planifié pour que l’équipe quitte aussitôt Conakry pour la Tunisie au soir de son match contre la Libye pour évacuer la fatigue, et bien s’acclimater. Mais, les joueurs ont demandé au président de les laisser faire la fête à côté de leurs parents ici. Ce qui n’est pas mal, mais le moment n’étais pas opportun. Ils ne voulaient pas partir. Et le président était prêt à l’accepter avant de se raviser. Ce n’est pas normal ces comportements. Il faut respecter les programmes surtout quand on est professionnel » nous confie une source à la Féguifoot.

Visiblement, les coéquipiers de Naby Keita ont encore du chemin à parcourir sur le plan de la planification avec l’équipe nationale.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top