Actualités

CHAN 2018 : Le Sénégal saisi la CAF pour reporter son match contre le Syli local, la Féguifoot pas contre.

DAKAR– Initialement prévu entre les 11, 12 ou 13 août prochain à Dakar, le match Aller Sénégal-Guinée comptant pour le dernier tour éliminatoire du championnat d’Afrique des Nations (CHAN Kenya 2018) pourrait être prolongé d’une semaine.

C’est la Fédération sénégalaise de football qui vient d’annoncer avoir déjà saisi la CAF et la Guinée pour solliciter un report. Elle veut que cette opposition entre les locaux guinéens et sénégalais se joue désormais le 19 août.

Pour évoquer la cause, l’instance faîtière du football Sénégalais annonce qu’elle organisera son assemblée Générale élective le 12 août prochain, soit le jour même du match.

À la Fédération Guinéenne de football, on n’est pas contre un éventuel report, mais la Féguifoot dit attendre la décision de la CAF dans les prochains jours.

« La demande des sénégalais pour le report du match est fondée. Nous, on est pas contre cette idée. Mais on s’en tiendra qu’à la décision finale de la CAF. Par ce que c’est elle qui doit décider si oui ou non cette rencontre sera ajournée » nous a confié un membre de la Féguifoot.

Les yeux sont donc tournés vers l’instance dirigeante du football Africain qui va trancher très prochainement.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top