Actualités

Coupe CAF : Le Horoya AC neutralise SuperSport United en Afrique du Sud !

JOHANNESBURG– En déplacement en Afrique du Sud ce vendredi 12 mai pour le compte du match Aller des phases de poules de la coupe de la CAF, le champion de Guinée en titre est allé arracher le match nul 2 buts partout sur la pelouse de SuperSport United.

Dans ce match qui a enregistré un retard de près d’une heure dû a un manque de bus de transport pour le Horoya AC de son hôtel au stade, les rouges et blanc de Matam débloquent vite la situation grâce au Camerounais Dipita Francis Ebélé sur une tête imparable à la 34e minutes de jeu, avant que les Sud-africains n’égalisent à six minutes de la mi-temps (1-1, 39e).

Au retour des vestiaires, le Horoya AC multiplie les assauts offensifs et parvient à doubler la mise par l’entremise du milieu de terrain Ghanéen Baffour SEBE (2-1, 51e).

Les joueurs de SuperSport United poussés par leurs supporters, accentuent le pressing et profitent de la déconcentration de la défense Guinéenne pour arracher le point du nul à huit minutes de la fin du match (2-2, 82e).

Une entrée en lice plus ou moins réussie par le club du Président Antonio Souaré qui devrait corriger les failles constatées lors de cette rencontre, avant la réception le 23 mai prochain à Conakry du redoutable TP Mazembe de la RDC.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top