Actualités

Gangan FC : Les joueurs boudent les entrainements et menacent d’aller en grève.

CONAKRY– Pendant que les autres équipes de la ligue 1 guinéenne de football peaufinent leurs préparations afin d’être mieux en jambe avant la phase retour du championnat national prévu le 6 mai prochain, le Gangan FC de Kindia, lui traverse une crise qui abime le club depuis des semaines..

Sans entraîneur principal depuis la démission de Lounceny Mara, les joueurs n’ont toujours pas repris les entrainements depuis la fin de la phase aller il y a quelques mois. Voilà ce à quoi ressemble aujourd’hui le club de la préfecture de Kindia.

À cause de leurs salaires impayés depuis le début de la saison sportive en décembre 2016, les joueurs de cette équipe décident de battre le pavé. Ils refusent de reprendre le chemin des entraînement tant que disent-ils leur situation financière ne sera pas réglée par la direction du club de la cité des agrumes, apprend-on au près d’une source proche du club..

En outre, ces joueurs grévistes auraient tout simplement décidé de boycotter la phase retour du championnat programmée pour le 6 mai prochain jusqu’à la satisfaction de leurs revendications..

Ces menaces amèneront-elles la direction de l’actuel 10éme de la ligue 1 à régulariser la situation de leurs joueurs avant la reprise du championnat ? Les joueurs grévistes iront-ils jusqu’au bout de leurs revendications ?

Autant de questions que l’on se pose….

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top