Actualités

Kamano sur son retour avec le Syli « surpris de voir mon nom dans la sélection de Lappé »

PARIS– Il n’avait plus rejouer avec la Guinée depuis des mois. Absent du dernier rendez-vous du Syli national lors du match perdu contre la Tunisie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018 en Russie, François Kamano tout flamme avec Bordeaux en France, signe son retour dans le groupe de Kanfory Lappé Bangoura. Il se trouve dans la sélection du syli qui doit jouer en amical le Gabon et le Cameroun (les 24 et 28 mars prochain).

Pour le jeune attaquant guinéen âge seulement de 20 ans (10 sélections avec la Guinée, 1 buts) son comeback en sélection est aussi surprenant, puisqu’il ne l’attendait certainement pas.

«Je n’ai pas été sélectionné lors du dernier rassemblement de la sélection guinéenne. Visiblement, je n’ai pas donné satisfaction à l’entraîneur. Là, Kanfory Lappé Bangoura m’a de nouveau sélectionné pour les matches amicaux. Donc je suis toujours là et je commence à avoir assez de temps de jeu dans mon club. On m’a fait comprendre qu’il fallait que je sois performant avec Bordeaux et aujourd’hui j’ai du temps de jeu. Je n’ai pas encore discuté avec le coach et j’ai été un peu surpris de voir mon nom dans la liste mais je reste toujours ouvert à la sélection. La sélection pour nous c’est un rêve d’enfant. A chaque fois que l’on est convoqué on est très heureux et notre famille, nos proches et nos amis aussi » a confié le guinéen sur le site de RFI.

Absente de la dernière CAN au Gabon et en quête d’une première qualification à la coupe du monde, la Guinée rêve de créér l’exploit.
Et Pour l’ancien joueur de Bastia, le Syli national peut non seulement se qualifier pour la prochaine coupe d’Afrique de 2019 au Cameroun, mais aussi obtenir un ticket pour le prochain mondial.

« On peut faire quelque chose avec cette équipe, mais c’est aux joueurs et aux dirigeants de se réunir et d’insuffler un bel état d’esprit à cette équipe » conseil l’ancien joueur du satellite FC de Conakry..

Cette saison avec les Girondins de Bordeaux en ligue 1 Française, Kamano a fait trembler les filets à six reprises en 21 matches disputés (10 titularisations, 11 fois remplaçant) . L’attaquant guinéen a délivré trois passes décisives en 1109 minutes de temps de jeu au total.

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top