Syli

Lappé se plaint du mental de ses joueurs, Jalal piaffe se venger au retour (Réactions).

CONAKRY– Il aura fallu attendre la troisième journée des éliminatoires du mondial 2018 pour voir enfin la Guinée arracher les trois premiers points de la victoire.
Après qu’il se soit fait rattraper au score par la Libye dans les cinq dernières minute du match de ce jeudi au stade du 28 septembre à Conakry, le Syli national est parvenu à s’imposer in extremis (3-2)

En conférence de presse d’après-match, les deux entraîneurs ont livré leur réactions.

Jalal Damja, entraîneur de la Libye

En première mi-temps, les guinéens ont eu le ballon. On est difficilement rentré dans le match. Ils ont eu leur temps fort. Il y a des erreurs. On a encaissé deux buts. En deuxième mi-temps, on a rectifié un peu. On a pu égaliser. Malheureusement, on perd à la derrière minute. Maintenant, n’oubliez pas qu’on est arrivé à Conakry que mercredi à la veille du match. Il y a eu donc un peu de fatigue. On a effectué le déplacement sans trois de nos joueurs qui sont resté en Libye. Le match retour, on va corriger les erreurs. Le groupe sera au complet. Inch’Allah on espéré le remporter

Lappé Bangoura, coach de la Guinée.

On a eu les 15 premières minutes très difficiles. Certainement, c’est par ce qu’on jouait à domicile. Il y avait la pression du public. Il y a avait aussi le Soleil et la boue sur le terrain. Après, la Libye a eu la confiance. On a marqué deux buts. Peut-être que mes changements n’ont pas donné satisfaction, mais on a un match retour dans moins de 5 jours. Il fallait changer certains joueurs comme Sadio. Surtout qu’on a d’autres sur le banc et qui sont capables. La défense a été fébrile à un moment. On a encaissé deux buts en fin de partie.
Mais, le plus important, ce n’est pas de mettre beaucoup de buts, mais d’avoir les trois points. Et on a gagné. C’est tout. Ce match nous servira de leçons avant le retour

Au classement de sa poule, la Guinée occupe provisoirement la troisième place avec 3 points. En tête, la RD Congo et la Tunisie, qui ont chacun 6 points.
Les chevaliers libyens de la méditerranée occupent la dernière place avec 0 points.

A rappeler , qu’au compte de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2018, la Guinée ira défier la Libye à Monastir en Tunisie le 4 septembre prochain.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top