Actualités

Ligue 1 : Horoya-Hafia, ce match aux allures du “classico” guinéen.

Conakry– Ce dimanche 26 novembre 2017, le Horoya AC va en découdre avec le Hafia FC au compte de la 5ème journée de ligue 1. Cette rencontre est désormais est perçue par plusieurs observateurs, comme le classico guinéen.

Le choc de titan qui opposait le Horoya à l’AS Kaloum, a perdu sa saveur puisque le club de Kaloum plongé dans une crise financière, rivalise moins avec le Horoya AC qui règne sans partage.

L’ASK, le maintien au lieu du titre ?

La saison dernière, l’AS Kaloum a frôlé à la relégation et le club s’est battu jusqu’à la dernière journée pour assurer sa survie au sein de l’élite guinéenne. Chose qui était historique pour le club de Bouba Sampil qui a toujours joué le haut du tableau.

Cette saison encore, l’ASK qui a déjà perdu 3 de ses 4 matches de championnat est au bord du gouffre.

Le Hafia peut-il remplacer Kaloum ?

Le Hafia FC du président KPC qui a réussi à déjouer les pronostics en remportant la dernière coupe nationale face au club champion de Guinée, peut-il désormais être le challenger du Horoya ?

Au vu des effectifs des deux équipes composés en grande partie d’etrangers, et surtout des dépenses effectuées par les deux présidents, certains le croient.

Dans le « classico » guinéen de ce dimanche, le Hafia pourra compter sur Jean Alain Yapo, ses recrues Prince Barry ou encore le Sénégalais Souleymane Badji, ancien de l’ASK. Côté Horoya des leaders comme Ocansey Mandela, le Nigerian Bolaji, Ibrahima Sory Sankhon peuvent frapper à tout moment.

Actuellement 5eme au classement avec 7 points, une victoire face au Horoya permettra aux verts et Blanc du Hafia d’avoir le même nombre de points que leurs adversaire.

Le champion en titre qui partage la tête du classement avec le Gangan, tentera pour sa part d’arracher les trois points pour creuser l’écart.

Au vu des deux dernières confrontations entre ces deux clubs, on peut dire que l’animation, l’engagement et parfois la tension ne manqueront pas lors de ce match.

Rendez-vous est donc pris pour ce dimanche à 16H au stade du 28 septembre de Conakry pour le premier véritable test de la saison pour ces deux équipes.

BARRY A.O.B

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top