Actualités

Ligue 1 (J-7) : Premier succès de la saison de L’ASK, Hafia malmène Tico.

Conakry– La septième journée du championnat national ligue 1 a pris fin ce mercredi à Conakry. L’AS Kaloum s’est imposée pour la première fois de la saison en battant la SAG de Siguiri.

Pour sa part, le Hafia FC est parvenu à arracher les trois points de la victoire face à l’Atlético de Coleah.

ASK, première victoire depuis 11 matches.

C’est la toute première victoire de l’Association Sportive de Kaloum qui restait sur 5 défaites et un nul.

Opposés à la formation de la SAG de Siguiri au stade de la mission, les Kaloumistes se sont montrés très ambitieux ce soir dans un match disputé après une manifestation des supporters demandant le départ du président Bouba Sampil.

La formation de Kaloum a très tôt dominé son adversaire en inscrivant deux buts en première période (2-0), même si la SAG avait la chance de marquer n’eut été un penalty manquer.

La seconde période n’a pas été non plus facile pour le club de la savane guinéenne, qui est parvenu à réduire la marque mais finira par s’incliner (4-2).

À noter que c’est la première victoire de Kaloum depuis 11 matches toutes compétitions confondues. L’ASK reste toujours au bas du classement.

Le Hafia malmène Tico.

Le club légendaire de Guinée n’a pas fait de cadeau à la formation de l’Atlético Coléah. Le match un peu tendu en première période (0-0) sera tout autre dans la seconde explication.

Les verts et Blancs ont d’abord obtenu un penalty bien négocié par Jean Claude (1-0, 54e). Sur l’action qui a occasionné le penalty, Atlético sera réduit à 10 suite à l’exclusion de Jonh Charles.

Avant la fin de la partie, Aboubacar Camara et Cheick Mohamed vont permettre au Hafia d’alourdir le score (3-0). Cette large victoire permet au Hafia et Mandjou Diallo d’obtenir 13 points (4ème au classement).

Bagou BARRY

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top