Actualités

Ligue 1 : Pas de subventions, locations hors de portée à Conakry, les clubs de l’intérieur menacent.

Conakry– Les clubs de l’intérieur du pays mécontents de la mise à leur disposition jusque-là de leur subvention , menacent alors de quitter le championnat guinéen de ligue 1 dans les prochains jours.

Ils accusent la ligue guinéenne de football professionnel [LGFP] de n’avoir pas respecté ses engagements avant le démarrage du championnat.

A rappeler que conformément à la nouvelle règlementation en vigueur à la ligue-pro, tous les matches se jouent cette saison dans trois stades de Conakry (mission, annexe, et 28 septembre), ce  par manque de pelouses synthétiques dans les stades de l’intérieur de pays.

« On a toujours pas reçu de subvention de la part de la ligue-pro. On se débrouille avec nos propres moyens. Le pire, c’est qu’on nous a logé dans des maisons à Conakry sans nous donner de l’argent suffisant. Nous, on est dans un appartement où le locataire nous a demandé 10 millions de francs guinéens, alors que la ligue-pro ne nous a donné que 6 millions. On est reparti à la ligue, ils nous ont dit de nous débrouiller avec ça en attendant. Il a fallu que notre président intervienne pour qu’on soit bien logé. Et pour s’entraîner au centre technique de Nongo, dès fois on nous exige de payer de l’argent. On sera donc obligé de répartir chez nous à l’intérieur du pays et boycotter le championnat. Là-bas au moins, on s’entraîne tranquillement, et on est logé. On ne peut pas continuer dans ces genres de conditions » ont confié en substance à notre rédaction des responsables du Wakriya AC et de la SAG de Siguiri.

A rappeler que sur les 14 clubs évoluant en ligue 1 guinéenne cette saison, six viennent de l’intérieur du pays. Ce  sont : CI Kamsar, SAG de Siguiri, Fello Star, Wakriya AC, Gangan FC et Milo de Kankan.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top