Actualités

Ligue-pro : Le Lélou FC soumis au payement de 10 millions de FG d’amande.

CONAKRY– La commission de discipline de la ligue Guinéenne de football Professionnel réuni ce mardi 9 août a Conakry, a décidé de sanctionner le Lelou FC de Lelouma suite à son forfait lors du match de la dernière journée de la ligue 2 contre le Sankaran FC de Faranah.

Pour des raisons de primes non payées, les joueurs du club de la préfecture de Lelouma avaient tout simplement décidé de boycotter cette rencontre pour manifester leur colère vis-à-vis de leur président.

Ainsi, l’équipe perd ce match par pénalité trois 3 buts à zéro (3-0) et est soumis au paiement d’une amende qui s’élève à Six Millions (6.000.000) francs Guinéens, peut-on lire dans le procès verbal de la ligue-pro.

Aussi, le point acquis par Lélou FC lors du match aller contre le Sankaran à Faranah soldé par un score nul de (0-0) est annulé.

Le club qui a évité de justesse la relégation en National cette saison, est soumis au remboursement des frais consentis relatifs à l’organisation du match contre le Sankaran FC (hébergement, indemnités et transports des officiels). Cette somme s’élève à Quatre Millions (4.000.000) Francs Guinéens.

La ligue Guinéenne de football précise que si le club refuse de payer ces amendes, le Lelou se verra soustrait 10 millions de FG dans la subvention qui lui sera octroyée pour la saison sportive 2017-2018.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top