Actualités

Ligue-pro : Le passage de 14 à 16 clubs en projet avant la saison 2018.

CONAKRY– Après avoir augmenteé le nombre de clubs évoluant en ligue 1 et ligue 2 de 12 à 14 équipes cette saison, la ligue Guinéenne de football professionnel n’exclurait pas de revoir encore à la hausse les clubs à partir du prochain exercice.

 

Selon une source proche de la ligue-pro, le nombre d’équipes pourrait passer de 14 à 16 lors de la saison sportive 2017-2018.

 

« Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. On a décidé l’année dernière d’augmenter le nombre de clubs pour qu’il y ait plus d’engouement. Et on a été satisfait du déroulement de cette saison. La ligue n’a pas encore débattu de ce sujet. Même si cela pourrait être effectif, mais rien est officiel pour le moment » confie Mamady Diomandé, le secrétaire administratif de la ligue-pro.

 

Si ce projet rentre en vigueur dès la prochaine entrée sportive, cela pourrait encore rallonger de plus les difficultés financières des petits poucets du championnat guinéen qui se plaignent même du format actuel, craignent certains observateurs.

 

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top