National

Ligue1 Nimba Mining : l’ASK et l’Atlético sur une belle lancée

Conakry – Après l’ouverture de la saison 2013-2014 la semaine dernière à Kamsar, le championnat s’est poursuivi  ce week-end  avec la 2ème journée  qui a été dominée par le choc  qui a opposé le champion en titre, Hiroya AC à son dauphin, le Satellite FC.

 

 

Au compte de cette 2ème journée,  9buts ont été marqués en 5 matches.

 

Le Samedi, le Soumba de Dubréka après sa large défaite lors de la première journée , a tenu en échec , le Félo Star à domicile sur le score d’un but partout.  C’est une véritable désillusion pour le club de Labé qui ne réussi toujours pas à se relancer en ce début de championnat.  

 

Toujours à Labé  ce dimanche, le FC  Séquence pour son premier match en championnat, a battu Espoir Labé sur le score d’un but à Zéro.

 

Bel exploit de l’Atlético Coleah qui en déplacement à Siguiri, s’est imposé  devant  la SAG sur le score de deux buts à 1. C’est la deuxième victoire consécutive en déplacement de l’Atlético cette saison.  

 

Le Samedi, au stade du 28 septembre, l’ASK sur une belle lancée, a étrillé le FC Tabounsou sur le score de 3 buts à zéro. Kassongo a ouvert le score pour l’ASK et sa nouvelle recrue de la Saison, Kerfalla Kouyaté a aggravé le score en signant un doublé. Le club de Kaloum avec ces belles statistiques  (6 buts en 2 matches), confirme ses ambitions de vouloir dominé le championnat en s’adjugeant du titre.

 

 

L a plus grande affiche de cette journée, reste la rencontre qui a opposé  le champion en titre, le Horoya AC  à son dauphin, le  Satellite FC. Le champion de guinée pour sa première sortie, n’a pas fait mieux que de se contenter d’un nul de zéro but partout.  

 

Récapitulatif des résultats  de la 2eme journée

 

Ashanty de Siguiri 1-2 Athlético

Espoirs de Labé 0-1 FC Séquence  

Satellite FC  0-0 Horoya AC  

Fello 1-1 Soumba

ASK 3-0 Tabounssou

Classement

No

Clubs

Journées

Points

1

ASK

2

6

2

Atlético

2

6

3

Satellite

2

4

4

Santoba

2

3

5

FC Séqience

2

3

6

SAG

2

1

7

CIK

1

1

8

Horoya AC

1

1

9

Fello Star

2

1

10

Soumba

2

1

11

Espoir Labé

2

1

12

AS Batè Nafadji

1

0

 

 

 

 

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top