Actualités

Nouveau talent : Bala Fofana, le guinéen de FC Rodez(France,D3), qui peut intéresser le syli.

Conakry-Le syli national qui fait sensation ces derniers temps, attise bien convoitise . Des joueurs s’annoncent et se font annoncer. Ils nourrissent la même ambition, celle qui consiste à arborer les couleurs nationales et à défendre le pays avec détermination.

Bala Fofana,ce guinéen d’origine, né et vivant en France, est très attachant au pays. Ses parents établis en France, lui donnent sans cesse, l’envie d’être utile à son pays. D’où son souhait de porter la tunique nationale.

Attaquant de métier, évoluant  au Rodez Aveyron FC un club de national, le guinéen est prêt a la folle concurence qui est palpable en sélection .
A 21 ans, il se fait bien remarquer dans son club. Son bilan cette saison doit lui valoir une attention soutenue de la part des décideurs du football guinéen.

Pour 12matches joués toute compétition confondue, coupe et championnat, le futur international guinéen, a ne point s’en douter, a planté au moins 8 buts dont 3 en coupe nationale.

Discret, timide, physique nécessaire pour faire le job, se montrant chauvin , bien que né et grandi ailleurs, Bala Fofana rêve de jouer pour la Guinée. Il le dit a chaque occasion dans les discussions formelles ou informelles . L’attaquant de Rodez serait d’un apport important pour la sélection estiment ses connaissances qui apprécient  ses qualités indépendamment de tout jugement partisan.

Avec Le patron de cette sélection, insatiable, et toujours à l’affût de bons joueurs pour renforcer son effectif, Bala a de bonnes raisons de rêver.

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top