Actualités

Nouveau talent : Sory Doumbouya, ce jeune espoir franco-guinéen copté par La Féguifoot.

CONAKRY— Parmi les objectifs que s’est fixée la nouvelle équipe de la fédération guinéenne de football, figure en gras le cas des jeunes binationaux censés apporter leur talent pour le rayonnement du Syli national de Guinée.

C’est dans ce cadre que la Féguifoot à travers des démarches menées par Abdoul Karim Bangoura « AKB » est parvenu à convaincre le jeune Sory Doumbouya à porter la tunique guinéenne.

Né le 31 janvier 1999 à Riom en France, ce jeune âgé de 17 ans, de père guinéen et de mère française, évolue avec l’équipe des U-19 du centre de formation de Dijon en France.

Sory Doumbouya, attaquant de formation qui est prédit à un bel avenir grâce à son talent, impressionne déjà des observateurs ainsi que ses coéquipiers et encadreurs.

Après un long échange entre ses parents et Antonio Souaré ce mardi lors d’un dîner offert par le dernier , Sory Doumbouya qui était aussi présent a été séduit par le projet guinéen et a accepté finalement la sélection Guinéenne.

À préciser que Sory Doumbouya est le fils de Mohamed Doumbouya, ancien attaquant professionnel qui a porté les couleurs guinéennes, aujourd’hui licencié au FC Gueugnon, le club formateur de son fils.

Un bon coup réalisé par la Féguifoot qui pourrait prochainement voir Sory Doumbouya intégrer l’une des catégories de Guinée.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top