CAN

Ouverture CAN U-17 : Abedy vise déjà la finale, Mfoumbi promet la victoire (Réactions).

LIBREVILLE– Avant de d’affronter le Gabon ce dimanche 14 mai 2017 dans le cadre du match d’ouverture de la 12e édition de la CAN des moins de 17 ans (Gabon 2017), l’entraineur Guinéen et son homologue du Gabon se sont livrés à une joute verbale, au cours de la traditionnelle conférence d’avant-match. L’occasion pour chacun de se monter confiant et déterminer devant les hommes de médias.

Souleymane Camara Abedy, sélectionneur de la Guinée.

« La dernière fois, on avait terminé à la troisième place. Cette fois, nous visons mieux, la finale bien sûr et, puisqu’on y est, le titre. Nous sommes impatients avant le coup d’envoi. Il est plus difficile d’attendre que d’entrer dans la compétition. Notre pays n’a jamais remporté de trophée continental et c’est mon objectif d’être le premier entraîneur à le réaliser. Nous n’avons aucune idée précise sur le Gabon, en U-17 c’est généralement la règle du jeu ».

Pierre Mfoumbi, entraîneur des Panthères U-17 du Gabon.

« Nous avons fait une bonne préparation au Maroc avec plusieurs matches amicaux. Le premier enjeu contre la Guinée, c’est de prendre les trois points. Pour la confiance, rien de tel que de commencer par une victoire, surtout quand vous jouez devant votre public. C’est la meilleure façon de créer un enthousiasme autour de l’équipe. Honnêtement nous ne savons rien de notre adversaire qui n’a livré qu’un seul test contre la Tanzanie après avoir sorti en éliminatoires le Maroc et le Sénégal. La Guinée, ça doit être du sérieux »

Le coup d’envoi du match entre le Syli National cadet de Guinée et les moins de 17 ans  Gabonais sera donné ce dimanche dans l’après midi, dans la capitale Gabonaise.

Guinéefoot

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top