Uncategorized

Préparatifs CAN U-17 : Large victoire des guinéens devant le Japon à Conakry !

CONAKRY– Après son large succès (4-0) le 24 avril dernier contre les U-17 du Wydad de Casablanca, le syli cadet était opposé à son homologue du Japon ce samedi 6 mai au stade du 28 septembre à Conakry.

Malgré une résistance des japonais en seconde période, ce match a tourné en faveur des Guinéens qui se sont nettement imposés sur le score de (5-3).

Dés le coup d’envoi, le Syli met la pression sur les japonais et débloquent aussitôt la situation. Aguibou Camara ouvre d’abord le score sur penalty après le premier quart d’heure de jeu (1-0, 16e), Djibril Fanyé Touré double la mise quelques minutes après (2-0, 17e). Abdourahmane Bah marque le troisième but sur un autre penalty (3-0, 23e), avant que Seydouba Cissé et Gérard Bangoura ne marquent le but du break en fin de partie.

Le Japon réduira ensuite le score sur un penalty transformé par Mashutani Takora (1-3, 40e) puis Miyashuro Taiser sur une frappe limpide (2-3, 73 mn ) donnera l’espoir au Japonnais et Kazaki en fin de partie leurs évitera l’humiliation
Le score final reste de (5-3) pour la Guinée.

Les jeunots Guinéens seront de nouveau opposés aux cadets japonais le mardi 9 mai prochain a compte du match amical retour toujours à Conakry, avant que l’équipe ne s’envole le lendemain pour le Gabon en vue de la CAN U-17.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top