Actualités

Résultats du week-end : Kamano passeur , bon début de Konkolet .

PARIS– Après les vacances, débutent les championnats en Europe. L’occasion pour des internationaux guinéens de s’affirmer dans leurs clubs respectifs pour les uns, et pour les autres de se confirmer.

Fidèle à sa tradition d’informer ses lecteurs sur le parcours de ces guinéens, Guinéefoot.info revient avec la rubrique « Résultats du week-end » .

Kamano décisif, Bordeaux accroché.

Pour la première journée de la ligue 1 française, Bordeaux de François Kamano se déplaçait sur la pelouse du SCO d’Angers. Malgré un Kamano décisif, les Girondins ont été accrochés (2-2). Titularisé par Gourvernnec, l’international guinéen a délivré une passe décisive pour Sankharé sur le premier but de Bordeaux.

Guingamp de Razzagui gagne d’entrée.

En déplacement à Metz, l’EN Avant Guingamp est allé s’imposer facilement sur le score de (3-1). L’ailier guinéen Abdoul Razzagui Camara a disputé 54 minutes de jeu dans cette partie, avant de céder sa place à Blas. Les Guingampais sont 4e au classement général.

Nantes de Abdoulaye Touré débute avec une défaite.

Le FC Nantes de Ranieri démarre cette nouvelle saison en ligue 1 Française de la plus mauvaise des manières.
Les coéquipiers d’Abdoulaye Touré se sont en effet lourdement inclinés sur la pelouse de Lille (3-0). Titulaire, le franco-guinéen a été remplacé par Gillet à la 75e minute de jeu.

Marseille gagne sans Bouna SARR

Il n’a malheureusement pas participé à la belle démonstration de son club Marseille face à Dijon. Le guinéen Bouna Sarr n’a pas été retenu par son entraîneur Rudi Garcia pour la réception des Dijonnais. Il n’était pas du groupe marseillais pour cette affiche.

L’AJ Auxerre et Yattara humiliés.

Cette fois-ci, il n’aura pas trouvé le chemin des filets et son club a fait les frais. Sur la pelouse du Havre, Auxerre et Mohamed Yattara ont été sévèrement corrigés (4-1) le vendredi 4 août dernier lors de la 2e journée de la ligue 2 Française. L’international attaquant guinéen auteur de 46 minutes de jeu et ses coéquipiers occupent pour le moment la 11e place du classement.

QPR et Idrissa Sylla débutent par un succès.

Dans le cadre de la première journée de la Championship Anglaise, QPR affrontait samedi dernier Reading. Sans trop forcer, le club d’Idrissa Sylla l’a emporté (2-0). À noté que l’attaquant guinéen n’a disputé les 8 dernières minute de cette rencontre.

Konkolet et le Partizan font le plein en Serbie.

Seydouba Soumah « Konkolet » et le Partizan Belgrade qui étaient opposé à Subotica ce dimanche s’est imposé (1-0). L’attaquant du Syli national de Guinée et son équipe enchaînent ainsi un troisième succès en 3 matches du championnat de ligue 1 de la Serbie. Ils sont classés 2e au tableau général.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top