Actualités

Sénégal : Sanction trop sévère et lourde contre Amara Traoré par la Fédération.

DAKAR– Quelques semaines après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre Cossan de Khombol et Assur en championnat, l’ancien coach du Sénégal Amara Traoré qui est l’actuel conseiller technique du président d’Assur, vient d’être suspendu pour deux années par la fédération Sénégalaise de Football.

L’instance Dirigeante du football Sénégalais tiendrait responsable l’ancien entraîneur du Horoya AC et de l’AS Kaloum d’être à la base de ces incidents. Il faut rappeler que Amara Traoré avait été blessé légèrement à la tête à l’issue de ces incidents malheureux.

En plus, son club qui évolue en national 2 sénégalaise jouera deux matches à huis clos, et a été sommé de payer la somme de 100.000 francs CFA dans un bref délai. Son adversaire lui aussi devra mettre la main à la poche et payer 400mille FCFA pour insuffisance d’organisation.

Dès l’annonce de cette sentence, Amara Traoré surpris, a aussitôt saisi le président de la commission de discipline de la Fédération Sénégalaise de Football pour tenter de se défendre et situer les responsabilités.

«Je ne comprends pas l’acharnement des officiels (Arbitres, Inspectrice des Arbitres, Délégué Fédéral) contre moi. J’ignore ce qu’on me reproche personnellement et réellement pour vous dire toute la vérité en ma qualité de spectateur lors de cette rencontre mais conseiller du Président de l’équipe de football et passionné de cette discipline qui reste une partie de ma vie » s’est-il défendu dans sa lettre  dont Guineefoot detient une copie.

Aux dernières nouvelles, Il n’exclut pas de faire appel de cette décision.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top