Syli

Syli national : Dussuyer diminue son salaire pour être maintenu ?

Conakry – Plus d’une semaine après les interviews, les postulants au poste de sélectionneur national attendent encore d’être fixés sur leur sort. Entre temps, des informations de sources très proches de la Fédération donnent une légère avance  à Michel Dussuyer. Selon les mêmes sources, le Français  devancerait de près de 10 points  son compatriote Didier Six.  Une commission composée de près d’une dizaine de personnes constituée à cette occasion aurait transmis les résultats au Département des Sports qui dans les meilleurs délais les rendront publique, a-t-on appris.

 

 

Selon certaines  indiscrétions, Michel Dussuyer aurait  accepté de diminuer son salaire et de prendre en charge son kiné à fin d’être maintenu à son poste. Outre ce fait tendancieux à s’attirer l’affection de la commission, le technicien français serait aussi fort du soutien des présidents du Horoya et de l’ASK qui sont respectivement Antonio Souaré et Bouba Sampil et  du soutien de certains cadres de l’équipe nationale.

 

L’expérience d’une compétition africaine, aurait aussi  plaidé en faveur de Dussuyer qui a participé à deux CAN avec la Guinée,  contrairement à Didier Six qui n’a participé qu’à une seule CAN.

 

On attend de s’avoir si les conclusions du rapport auquel a été  jointe la notation dont les entraineurs interviewés ont bénéficié de la part des membres de la commission, seront acceptées par le Ministère des Sports. Il nous souviendra que dans un passé récent, le Ministère des Sports s’était montré hostile au maintien de Dussuyer. Qui aura le dernier mot dans ce dossier ? La réponse dans les prochains jours.

 

Lamine M. Cissé  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Les plus lus

To Top