Articles

L’agenda de Sepp Blatter à Conakry

Conakry – Pour sa visite de 24H allant du 07 au 08 février, le président de la Fifa aura un agenda de travail plus ou moins chargé. Le Suisse qui arrive dans la capitale guinéenne dans l’après-midi du 7 février, animera une conférence de presse au terme de sa visite.

 

 

Sepp Blatter arrive à Conakry le jeudi 7 février. Le patron du football mondial et sa délégation seront reçu en audience entre 15h-16h par le premier ministre guinéen. Dès après cette audience, le Suisse va visiter le chantier siège de la FGF et son siège actuel au Palais du Peuple (16h-1730). Par la suite, Blatter inaugura le centre technique non achevé de Nongo (18h-1830). A 20h, Sepp Blatter sera l’hôte du président de la FGF à son domicile privé. Dans la soirée, le comité exécutif offrira un banquet à celui qui a fait l’objet de beaucoup de controverses ces derniers temps dans les medias occidentaux, de par ses prises de position sur le racisme et les accusations de corruption au sein de la Fifa.

 

Le vendredi 08 février, Sepp Blatter sera face à la presse à la case de la Bellevue ou dans un hôtel de la place avant de reprendre son vol pour Zurich.

 

Depuis l’annonce de l’arrivée du président de la Fifa à Conakry, une véritable course contre la montre est lancée par la FFG pour recevoir le boss de la Fifa dans des conditions optimales. L’actuel siège de la FGF est en train de recevoir une couche de peinture inattendue il y a quelques semaines, même si la FGF se défend en disant que ces travaux de rénovation étaient déjà dans son programme.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top